Cet article date de plus de cinq ans.

Les emails d'Hillary Clinton : quelles conséquences ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Les emails d'Hillary Clinton : quelles conséquences ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Washington, Jacques Cardoze commente la réouverture de l'enquête sur les emails d'Hillary Clinton et son incidence sur la campagne.

L'affaire des emails "tombe au plus mauvais moment pour Hillary Clinton qui comptait, tenez-vous bien, douze points d'avance dimanche dernier, selon les enquêtes d'opinion. Plus quatre lundi matin avant la révélation de cette affaire, et ce matin plus deux. C'est-à-dire que nous somme désormais dans la marge d'erreur de deux-trois points, définie par les sondeurs, selon laquelle l'élection peut très bien basculer d'un côté ou de l'autre", analyse Jacques Cardoze.

"Un effet sur les États clés"

"Un effet sur les États clés, notamment dans l'Ohaio et en Floride où Donald Trump compterait deux points d'avance dans chacun de ces États. L'autre effet c'est la mobilisation. Imaginez un électeur démocrate, forcément très convaincu par Hillary Clinton, et qui entend cette affaire et qui se dit : 'Finallement, je ne vais peut-être pas aller voter pour elle.' À l'inverse, du côté des républicains, quelqu'un qui n'est pas un adorateur de Donald Trump se dirait : 'Pour moi, la morale en politique c'est important'" commente le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.