Le débat entre Hillary Clinton et Donald Trump est le plus commenté de l'histoire sur Twitter

Le record de 10,3 millions de tweets, établi en 2012 lors d'un débat entre Barack Obama et Mitt Romney a été battu lors du premier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump.

 Hillary Clinton et Donald Trump lors du 1er débat du 26 septembre 2016
 Hillary Clinton et Donald Trump lors du 1er débat du 26 septembre 2016 (RICK WILKING / POOL)

Le premier débat entre les deux principaux candidats à la Maison blanche, Hillary Clinton et Donald Trump, a été, dans la nuit de lundi 26 à mardi 27 septembre, le débat le plus commenté de l'histoire sur le réseau social Twitter, a annoncé la compagnie américaine, citée par CNN et plusieurs médias américains.

Le record de 10,3 millions de tweets, établi en 2012 lors d'un débat entre Barack Obama et Mitt Romney a été battu. Mais Twitter n'était pas en mesure, mardi 27 septembre au matin, de communiquer le décompte total des tweets envoyés à propos du débat.

62 % des tweets ont concerné Donald Trump 

Les messages à propos ou citant Donald Trump ont été plus nombreux que ceux citant l'ancienne secrétaire d'État américaine. 62% des tweets ont concerné Donald Trump contre 38% pour Hillary Clinton, selon twitter.

Sur Facebook, l'écart est encore plus grand. Les conversations et messages partagés sur le débat évoquent Donald Trump dans 79% des cas, contre 21% pour Hillary Clinton.