Cet article date de plus de huit ans.

Eurozapping : des musulmans interdits de séjour aux États-Unis

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : des musulmans interdits de séjour aux Etats-Unis
Eurozapping : des musulmans interdits de séjour aux Etats-Unis Eurozapping : des musulmans interdits de séjour aux Etats-Unis (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une famille britannique musulmane interdite d'entrée aux États-Unis, un vote historique pour les homosexuels en Grèce, le rhume des foins qui sévit en Suisse... C'est l'Eurozapping.

Mohammed Tariq Mahmood ne décolère pas. Ce Britannique musulman s'est vu interdit d'entrée avec sa famille aux États-Unis. Il raconte sa mésaventure dans la file d'embarquement : "Un officier de police est venu nous dire que nous n'avions pas le droit de monter dans l'avion, sans aucune explication". Il est persuadé qu'il a été victime du discours de Donald Trump. Le candidat républicain à la Maison blanche veut interdire aux musulmans d'entrer au pays de l'oncle Sam.

L'union civile pour les homosexuels adoptée en Grèce

Le Parlement grec a voté et adopté, la nuit dernière, l'union civile pour les homosexuels, en dépit d'une forte opposition de l'église orthodoxe. Selon Amnesty international, ce vote est historique dans ce pays plusieurs fois épinglés pour homophobie. Prochain objectif pour les personnes homosexuelles : l'adoption pour les couples de même sexe.

En Suisse, le rhume des foins est la maladie la plus répandue en ce moment, bien plus que la grippe. Avec la douceur de ce mois de décembre, les "chatons" de noisetiers sont déjà en fleurs. En trompant la végétation, le climat perturbe aussi nos maladies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.