Cet article date de plus de huit ans.

Élection américaine : la bataille des bulletins de santé des candidats

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Élection américaine : la bataille des bulletins de santé des candidats
Élection américaine : la bataille des bulletins de santé des candidats Élection américaine : la bataille des bulletins de santé des candidats (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Aux États-Unis, la campagne électorale vire à la bataille des bulletins de santé. Donald Trump a décidé de jouer la transparence, après le malaise d'Hillary Clinton.

Chacun sait que Donald Trump est une ancienne star de télé-réalité. Pour parler de sa santé, rien de mieux qu'une mise en scène dans une célèbre émission médicale. "Voici deux lettres, l'une, c'est mon dernier bilan de santé, et l'autre elle vient de l'hôpital. Ce sont les tests que j'ai fait la semaine dernière", indique le candidat républicain à la présidentielle américaine. Quelques heures plus tard, l'équipe de campagne publie la lettre du médecin traitant. Donald Trump est "en excellente santé", selon son médecin. Il prend des médicaments pour le cholestérol, il pèse 107 kg pour 1,90 mètre. Bref, une fâcheuse tendance au surpoids. Il reconnaît même qu'il devrait perdre huit ou 10 kilos. 

Hillary Clinton repart en campagne

Quant à Hillary Clinton, la candidate démocrate, elle repart aujourd'hui, jeudi 15 septembre, en campagne, après trois jours de repos forcé. Elle aussi a publié son bulletin de santé après sa pneumonie. Selon son médecin, la candidate est apte à assumer la fonction présidentielle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.