Vidéo Présidentielle américaine : les images de la tentative d'assassinat contre Donald Trump lors d'un meeting en Pennsylvanie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sujet MAJ Donald Trump visé par une tentative d'assassinat
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
"J'ai été touché par une balle qui a transpercé le haut de mon oreille droite", a expliqué le candidat républicain à la présidentielle sur sa plateforme Truth Social, quelques heures après avoir été blessé lors d'un meeting.

L'ex-président américain Donald Trump a échappé, samedi 13 juillet dans la soirée, à une tentative d'assassinat lors d'un meeting à Butler, en Pennsylvanie (Etats-Unis). Un homme de 20 ans a été identifié par le FBI comme l'auteur des tirs. Il a été tué par un agent des services secrets.

Un participant au meeting a également été tué et deux autres spectateurs ont été grièvement blessés, selon la police. Le FBI a identifié le tireur comme étant "Thomas Matthew Crooks, 20 ans, de Bethel Park, Pennsylvanie", selon un communiqué cité par les chaînes de télévision NBC et CBS. Ses motivations restent inconnues.

"J'ai été touché par une balle qui a transpercé le haut de mon oreille droite", a affirmé Donald Trump sur sa plateforme Truth Social. Lors d'une conférence de presse samedi soir, le FBI avait confirmé que les tirs étaient bien une "tentative d'assassinat".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.