VIDEO. Lors d'un concert, Johnny Depp plaisante sur l'assassinat de Trump, avant de s'excuser

L'acteur assistait au Festival des arts de Glastonbury à Pilton, dans le Somerset, jeudi. 

Voir la vidéo
APTN

Il s'agit bien d'une nouvelle provocation de la star hollywoodienne, jeudi 22 juin, sur une scène musicale dans le sud-ouest de l'Angleterre. Johnny Depp a insinué l'assassinat de Donald Trump devant l'auditoire du Festival des arts de Glastonbury, à Pilton dans le Somerset.

"Pouvez-vous amener Trump ici ?" lance Johnny Depp au micro, provoquant la réaction amusée de l'assistance lorsque qu'un spectateur lui répond : "Juste pour lui donner un peu d'aide et le réhabiliter ?". L'acteur américain rétorque "Vous avez parfaitement mal compris" et ajoute "oui, je pense qu'il a besoin d'aide".

Johnny Depp poursuit alors : "C'est juste une question, je n'insinue rien, sachant que la presse va me reprendre, ça va être horrible... C'était quand la dernière fois qu'un acteur a assassiné un président ?"

"J'essayais juste d'être amusant"

Cette allusion de Johnny Depp lui a attiré les critiques, avec des commentaires qualifiant notamment ses propos de "désagréables" et "dangereux", selon le New York Times (en anglais). L'acteur de 54 ans a fini par s'excuser.

La star de "Pirates des Caraïbes" a envoyé un communiqué en affirmant que ses paroles "ne sont pas ressorties comme (il) en avai(t) l'intention (...) J'essayais juste d'être amusant, pas de faire du mal à quiconque."

Johnny Depp au Festival de Glastonbury (Royaume-Uni), le 22 juin 2017
Johnny Depp au Festival de Glastonbury (Royaume-Uni), le 22 juin 2017 (SMIEJKOWSKA / SHUTTERSTOC / SIPA)