VIDEO. Le fils Trump manque de s'endormir pendant le discours de victoire de son père

Barron Trump, 10 ans, a lutté par tous les moyens pour ne pas s'effondrer sur scène.

Voir la vidéo

Il est près de 3 heures du matin, mercredi 9 novembre, à New York (Etats-Unis), lorsque Donald Trump entame enfin son discours de victoire"Désolé de vous avoir fait attendre", glisse-t-il d'emblée à ses partisans. Il a dû patienter jusqu'au coup de fil de Hillary Clinton reconnaissant sa défaite avant de pouvoir s'exprimer à son tour.

>> Quelles conséquences après cette élection ? Suivez notre direct

A l'écran, le nouveau président élu est entouré de son colistier, Mike Pence, et de son plus jeune fils, Barron Trump. Lequel n'est visiblement pas habitué à veiller si tard. Tandis que son père s'exprime sur le "potentiel" des Américains, l'enfant de 10 ans se lance dans une lutte effrenée contre le sommeil. Il serre les yeux, se les frotte, les écarquille...

"Nous sommes tous Barron Trump"

Un combat (victorieux) qui a amusé plusieurs internautes. Sur Twitter, certains ont même vu dans l'état de fatigue de Barron Trump une illustration de l'état de sidération de certains Américains, choqués par le résultat de l'élection.

Barron Trump (à droite) lutte contre le sommeil, le 9 novembre 2016, à New York, lors du discours de victoire de son père, Donald Trump.
Barron Trump (à droite) lutte contre le sommeil, le 9 novembre 2016, à New York, lors du discours de victoire de son père, Donald Trump. (FRANCEINFO)