Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Ils posent nus la tête en bas contre Donald Trump

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
DLTFTV_MAM_6825658
Article rédigé par
France Télévisions

Cette performance artistique du photographe américain Spencer Tunick a pour but de dénoncer la rhétorique du candidat républicain à la Maison Blanche.

Le photographe américain Spencer Tunick est célèbre pour ses clichés de foules dénudées et pour son activisme contre le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine, Donald Trump. Vendredi 18 octobre, il a photographié 20 volontaires dans le plus simple appareil à San Miguel de Allende au Mexique. Il les a fait poser dans une position proche du poirier, la tête contre le sol et les pieds en l'air.

La posture de l'autruche

L'artiste entend ainsi dénoncer la rhétorique du milliardaire qui, par ses attaques contre les immigrants, notamment mexicains, et par ses propos sexistes, a retourné les esprits, juge le photographe. De manière plus terre-à-terre, Spencer Tunick propose aussi d'adopter la posture de l'autruche, préférant enfouir sa tête dans le sable pour échapper à la réalité.

En juillet déjà, le photographe avait rassemblé 100 femmes nues à Cleveland, non loin de la convention républicaine, pour dénoncer la campagne menée par le "Grand Old Party" et son attitude complaisante à l'égard des dérapages de son candidat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.