Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Donald Trump est arrivé en Arabie saoudite pour son premier voyage à l'étranger

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Il a été accueilli à sa descente d'avion par le roi Salmane, à Riyad, la capitale du pays.

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, est arrivé samedi 20 mai en Arabie saoudite, pour la  première étape de son premier déplacement à l'étranger. A sa descente d'avion à l'aéroport de Riyad, peu avant 10 heures du matin, heure locale, il a été accueilli, avec son épouse Melania, par le roi Salmane, qui leur a serré la main.

La Première dame des Etats-Unis était habillée sobrement : un pantalon ample à taille haute et une chemise à manches longues de couleur noire, avec une large ceinture dorée. 

Première étape avant Israël et l'Europe

Le souverain saoudien de 81 ans, qui tenait une canne, a ensuite accompagné le couple présidentiel au salon d'honneur de l'aéroport où il a pris place entre Donald Trump et son épouse. La fille aînée de Donald Trump, Ivanka, et son époux Jared Kushner font partie de la délégation présidentielle américaine.

Dimanche, toujours à Riyad, le président américain prononcera devant une cinquantaine de dirigeants de pays musulmans un discours soulignant ses "espoirs" pour une "vision pacifique" de l'islam. Ce sommet a été "béni" par l'imam de La Mecque. Après Riyad, Donald Trump, en difficulté dans son pays, doit se rendre en Israël, dans les Territoires palestiniens, au Vatican, à Bruxelles et en Sicile pour les sommets de l'Otan et du G7.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.