Sommet du G7 : un premier dîner de travail pour les chefs d'État

Un premier dîner de travail organisé à huis clos samedi 24 août a permis aux chefs d'État de rentrer dans le vif du sujet.

France 3

Il est 9h30 dimanche 25 août. Les membres du G7 sont rassemblés pour la première fois pour une réunion de travail à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). La rencontre avait commencé un peu plus tôt avec l'entrevue entre Donald Trump et Boris Johnson. Les deux hommes n'ont pas caché leur bonne entente. "Tout le monde le sait. Cet homme va être un Premier ministre fantastique, je peux vous le dire", a affirmé le président américain.

"Nous travaillons de manière très constructive pour aller plus loin dans nos relations"

Les deux hommes, isolés, espèrent tous les deux trouver une alliance sur la scène internationale. Donald Trump joue la séduction avec Boris Johnson. "Nous travaillons de manière très constructive pour aller plus loin dans nos relations", a expliqué le Premier ministre britannique. Le sommet s'est ouvert samedi 24 août au pied du phare de Biarritz. Emmanuel Macron y a accueilli un à un les chefs d'État des sept plus grandes puissances. Ambiance décontractée, avec, au menu, des discussions sur la crise en Amazonie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre britannique Boris Johnson et le président américian Donald Trump, le 25 août 2019 à Biarritz lors du sommet du G7.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson et le président américian Donald Trump, le 25 août 2019 à Biarritz lors du sommet du G7. (ERIN SCHAFF / AFP)