Présidentielle américaine : plongée au cœur d'une Amérique divisée

La plupart des Américains ont déjà fait leur choix au sujet de leur futur Président. L'Amérique n'a jamais été aussi divisée. Exemple à Parkside, en Pennsylvanie.

France 2

Dans la banlieue de Philadelphie, en Pennsylvanie aux États-Unis, on voit des rues bien alignées avec des pancartes électorales qui ont fleuri. Au numéro 62 de la rue Chelton, on trouve une maison mitoyenne. Il y a d'un côté Matt et Judy, les démocrates, et de l'autre Katie, la républicaine. "Un bâtiment et deux familles", ironise Matt. De l'autre côté de la pelouse, Katie vote Donald Trump. La position des pancartes est un des premiers sujets de dispute entre les voisins. 

Deux familles dans deux univers différents

Les manifestations anti-racistes de "Black Lives Matter" défendues par les démocrates sont un autre sujet de discorde. "Pour moi ce sont des anarchistes qui veulent nous diviser. S'ils pouvaient, ils prendraient ma maison et la donnerait à une famille noire-américaine", assure la vieille dame. Les deux familles vivent dans deux univers totalement différents. Katie s'informe avec Fox News qui soutient Donald Trump et de l'autre côté de la maison, Matt et Judy sont adeptes de CNN, qui attaque le Président. À l'image de l'Amérique, la rue Chelton est divisée. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Au numéro 62 de la rue Chelton, on trouve une maison mitoyenne. Il y a d\'un côté Matt et Judy, les démocrates, et de l\'autre Katie, la républicaine.
Au numéro 62 de la rue Chelton, on trouve une maison mitoyenne. Il y a d'un côté Matt et Judy, les démocrates, et de l'autre Katie, la républicaine. (France 2)