Présidentielle américaine : le chef des républicains au Sénat reconnaît la victoire de Joe Biden

"Le collège électoral a parlé, donc je voudrais aujourd'hui féliciter le président élu Joe Biden", a déclaré l'homme le plus influent du Congrès américain, mardi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Joe Biden, devant le collège électoral à Washington, le 14 décembre 2020. (ROBERTO SCHMIDT / AFP)

Une reconnaissance officielle. Le chef de la majorité républicaine au Sénat américain, Mitch McConnell, a reconnu mardi 15 décembre la victoire du démocrate Joe Biden à l'élection présidentielle face à Donald Trump"Le collège électoral a parlé, donc je voudrais aujourd'hui féliciter le président élu Joe Biden", a déclaré l'homme le plus influent du Congrès à l'ouverture des débats au Sénat, au lendemain de la confirmation des résultats par le collège électoral. "Les grands électeurs se sont réunis hier dans les 50 Etats, donc à partir de ce matin, notre pays a officiellement un président élu et une vice-présidente élue", a-t-il ajouté.

Mitch McConnell, indéfectible soutien de Donald Trump durant toute la durée de son mandat, est le dirigeant républicain le plus haut placé à entériner la défaite du président sortant, qui continue de dénoncer sans preuve des fraudes massives.

Après le scrutin du 3 novembre, Mitch McConnell avait soutenu le président sortant, estimant que celui-ci était "à 100% en droit d'examiner les allégations d'irrégularités et de peser ses options légales", tout en évitant de reprendre à son compte les accusations de fraudes électorales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.