Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : Kamala Harris, une future vice-présidente déjà dans l'Histoire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Portrait Kamala Harris
Portrait Kamala Harris Portrait Kamala Harris
Article rédigé par franceinfo - L.-L. Dao
France Télévisions

Joe Biden va s'attaquer à de nombreux chantiers en tant que nouveau président. Il aura à ses côtés celle qu'il a lui-même choisi, Kamala Harris, future vice-présidente, qui va entrer dans l'Histoire.

Kamala Harris va devenir la première femme vice-présidente des États-Unis et donc entrer dans l'Histoire. Le choix de la jeunesse, de l'énergie, de la compétence et du glamour. À 56 ans, elle danse avec ses fans et se filme en train de cuisiner, tout en simplicité. Procureure devenue sénatrice de Californie, Kamala Harris est entrée en politique il y a quatre ans seulement. Elle a notamment été reconnue pour sa pugnacité en commission d'enquête. Née d'une mère indienne et d'un père jamaïcain, elle a permis à Joe Biden de se rapprocher des minorités tout en apportant son enthousiasme à la campagne.

Future présidente ?

Avant d'être partenaires, Kamala Harris et Joe Biden ont été rivaux dans la course à l'investiture démocrate. La sénatrice l'a prise à partie plusieurs fois, notamment au sujet de son programme de santé. Mais une fois ralliée, elle a tu ses critiques pour devenir la première candidate noire à la vice-présidence. Elle pourrait également devenir la première femme à entrer à la Maison-Blanche en cas de problème de santé de Joe Biden, ou tout simplement lors de la prochaine élection présidentielle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.