Présidentielle américaine : Donald Trump remporte la primaire républicaine dans l'Iowa

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Présidentielle américaine : Donald Trump remporte la primaire républicaine dans l'Iowa
Présidentielle américaine : Donald Trump remporte la primaire républicaine dans l'Iowa Présidentielle américaine : Donald Trump remporte la primaire républicaine dans l'Iowa (France 2)
Article rédigé par France 2 - J.Coulais, T.Dorseuil
France Télévisions
France 2
Donald Trump a remporté la primaire républicaine dans l'État de l'Iowa aux États-Unis, dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 janvier. Ce n'est que le début de cinq mois de primaires pour l'ancien président américain, en vue de l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle.

Donald Trump a remporté la première des primaires républicaines dans l'Iowa (États-Unis), dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 janvier. Il est arrivé loin devant ses deux principaux concurrents : Ron DeSantis, qui termine deuxième, et Nikki Haley, juste derrière. "Je pense qu'il est temps maintenant pour tout le monde, pour notre pays, de s'unir, que ce soit démocrates ou républicains, libéraux ou conservateurs", a déclaré Donald Trump.

"Je savais que Trump gagnerait"

"Je suis assez déçue, ce n'est pas le résultat que j'attendais aujourd'hui", a regretté une femme qui a participé à la primaire. "Je savais que Trump gagnerait, je voulais juste aider DeSantis à passer en deuxième position", a ajouté une autre. Ce n'est que le début de cinq mois de primaires pour l'ancien président américain, mais cette première victoire écrasante le lance de la meilleure des manières vers un futur duel face à Joe Biden.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.