Paris 2024 : l'identité du dernier porteur de la flamme olympique, un secret bien gardé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Paris 2024 : l'identité du dernier porteur de la flamme olympique, un secret bien gardé
Paris 2024 : l'identité du dernier porteur de la flamme olympique, un secret bien gardé Paris 2024 : l'identité du dernier porteur de la flamme olympique, un secret bien gardé (France 2)
Article rédigé par France 2 - S.Ollivier
France Télévisions
France 2
Les noms de quasiment tous les porteurs de la flamme olympique pour les Jeux olympiques de Paris ont été dévoilés, lundi 15 janvier. Présent mardi sur le plateau du 8 Heures, le journaliste Samuel Ollivier indique qu'il manque cependant celui du dernier porteur, qui allumera la vasque olympique.

Depuis lundi 15 janvier, on connaît les noms de presque tous les porteurs de la flamme olympique, célèbres ou anonymes, pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Il manque cependant le dernier, celui qui allumera la vasque olympique. "C'est le genre de secret qui est bien gardé jusqu'à la dernière seconde, et on ne le saura pas avant", indique le journaliste Samuel Ollivier, présent sur le plateau du 8 Heures, mardi.

"Tout est possible encore"

"En revanche, on a quelques idées, deux trois pistes" sur l'ultime porteur de la flamme, poursuit le journaliste. Samuel Ollivier revient sur un sondage réalisé par OpinionWay pour Le Parisien en juillet 2023. Sur 1 031 sondés25% voient Teddy Rinner être choisi comme dernier porteur de la flamme, tandis que 11% optent pour Kylian Mbappé. "Tout est possible encore, tout est ouvert", précise le journaliste. Parmi les personnalités sportives connues qui ont allumé la vasque olympique, le boxeur américain Mohamed Ali avait été choisi lors des Jeux olympiques de 1996 à Atlanta (États-Unis).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.