Présidentielle américaine : Donald Trump dans le costume du candidat

Officiellement investi comme le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine du 8 novembre prochain, Donald Trump a prononcé à Cleveland un discours dans lequel il a tenu à se montrer un peu plus sobre que durant sa campagne des primaires.

France 2

Donald Trump, qui a passé le plus clair de son temps lors de la bataille des primaires républicaines à alterner propositions polémiques et insultes envers ses concurrents, a prononcé un discours plus mesuré après son investiture lors de la convention nationale du Parti républicain à Cleveland.

Sécurité et immigration, thèmes favoris de son électorat

La sécurité et l'immigration restent cependant au coeur du programme de Donald Trump, qui n'a notamment pas abandonné son idée d'un grand mur séparant les Etats-Unis du Mexique. L'homme d'affaires promet également un retour à la prospérité en mettant l'accent sur le protectionnisme. Il a également essayé d'élargir sa cible en évoquant des thèmes qui ne lui sont pas familiers. Hillary Clinton devra peut-être faire face à un nouveau Trump lors de la campagne menant au scrutin du 8 novembre prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT