Photo Hebdo : violences faites aux femmes, Notre Dame et Thanksgiving

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Photo Hebdo : violences faites aux femmes, Notre Dame et Thanksgiving
FRANCE 2
Article rédigé par
I.Baechler, N.Jauson - France 2
France Télévisions

Une semaine d'actualités en photos, en France et à travers le monde : des entrailles de Notre Dame au destin d'une dinde, graciée pour Thanksgiving.

Une semaine racontée à travers des photos marquantes. Les Toulousaines ont manifesté pour que les violences faites aux femmes cessent ; sur leurs pancartes : des portraits de femmes tuées par leur compagnon. À Marseille (Bouches-du-Rhône), les restaurateurs se font entendre, car le confinement menace leur métier. Chacun sa technique pour faire de la prévention Covid : un fonctionnaire indien arbore un casque coronavirus pour apprendre les gestes barrières aux clients d'un marché.

Notre Dame débarrassée de son échafaudage

En Ethiopie, la guerre du tigré a déjà fait des centaines de morts. Cette femme devra passer au Soudan voisin pour sa sécurité, plus de 42 000 civils ont déjà fuit l'armée fédérale. À Paris, Notre Dame est débarrassée de son échafaudage, la restauration va pouvoir commencer. Aux États-Unis, c'est l'un des derniers actes publics du président Trump : pour Thanksgiving, il a gracié une dinde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.