Photo Hebdo : Trump et son buffet Mc Donald's

Comme chaque vendredi, Photo Hebdo revient sur ces clichés qui ont marqué l'actualité.

France 2

Photo Hebdo passe en revue chaque semaine les photos qui ont fait l'actualité. Vendredi 18 janvier, on s'intéresse d'abord à un cliché publié par Donald Trump. Dans la prestigieuse salle à manger de la Maison-Blanche (États-Unis), Abraham Lincoln en tableau derrière l'actuel président n'avait sans doute jamais vu ça. Donald Trump y fait entrer la malbouffe. Des hamburgers directement livrés par Mc Donald's : conséquence du "shutdown" qui a mis les cuisiniers du président au chômage forcé.

Attentat et "likes"

Une file indienne pour tenter d'échapper au chaos. À Nairobi, au Kenya, cinq terroristes sèment la terreur dans un complexe hôtelier, l'attentat a fait 21 morts. En découle cette photo, d'un soldat protégeant sept personnes accroupies derrière lui. Autre cliché : celui d'un oeuf. Sur Instagram, cette photo d'un œuf est devenue la publication la plus likée de tous les temps, 48 millions de fois, dépassant un record préalablement établi par Kylie Jenner.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président américain Donald Trump a accueilli les joueurs de l\'équipe de football des Clemson Tigers avec des hamburgers et des frites à la Maison Blanche, le 14 janvier 2019 à Washington (Etats-Unis).
Le président américain Donald Trump a accueilli les joueurs de l'équipe de football des Clemson Tigers avec des hamburgers et des frites à la Maison Blanche, le 14 janvier 2019 à Washington (Etats-Unis). (SAUL LOEB / AFP)