Photo Hebdo : de Theresa May bousculée au Beaujolais nouveau

Cette semaine, France 2 revient en images sur la Première ministre britannique bousculée, la tension à Gaza (Palestine) ou encore sur la disparition du papa des super héros.

Voir la vidéo
France 2

Cette semaine du lundi 12 novembre, France 2 revient sur les photos qui ont fait l'actualité. Des enfants Rohingyas à l'avenir incertain sont bloqués dans un camp au Bangladesh, ils devaient être rapatriés en Birmanie, mais tous ont refusé par peur des persécutions. Aux États-Unis, le gouvernement fait tout pour empêcher les migrants honduriens de traverser la frontière. Theresa May, la Première ministre britannique est plus isolée que jamais, critiquée après le projet d'accord trouvé avec Bruxelles sur le Brexit.

Le Beaujolais nouveau est bon pour la peau

À Gaza (Palestine), un mariage a été interrompu par des bombardements. Le symbole d'une nouvelle flambée de violence qui a lieu entre Palestiniens et Israéliens. Aux États-Unis, le papa des super héros est décédé. Les fans des bandes dessinées de Stan Lee, créateur notamment des Avengers, lui ont rendu un dernier hommage. Au Japon, on prête des super pouvoirs au Beaujolais nouveau. Il serait bon pour la peau, alors des Japonais se baignent dedans. Là-bas, le vin semble vraiment couler à flot.

Le JT
Les autres sujets du JT
Thibault Garin (G), vice-président de Labouré Roi, négociant en vin de Bourgogne, trinque avec ses invités dans un spa rempli de beaujolais nouveau à Hakone (Japon), le 21 novembre 2013.
Thibault Garin (G), vice-président de Labouré Roi, négociant en vin de Bourgogne, trinque avec ses invités dans un spa rempli de beaujolais nouveau à Hakone (Japon), le 21 novembre 2013. (TOSHIFUMI KITAMURA / AFP)