Cet article date de plus de six ans.

Josette Bruffaerts-Thomas condamne "les propos racistes" de Trump

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Josette Bruffaerts-Thomas condamne "les propos racistes" de Trump
Josette Bruffaerts-Thomas condamne "les propos racistes" de Trump Josette Bruffaerts-Thomas condamne "les propos racistes" de Trump
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Donald Trump a provoqué un nouveau tollé, jeudi, avec des remarques jugées "racistes". Josette Bruffaerts-Thomas, fondatrice de l'association Haïti Futur, est sur le plateau de Soir 3 pour revenir sur cette nouvelle polémique du président américain.

Un dĂ©rapage de plus pour le prĂ©sident amĂ©ricain. Lors d'une rĂ©union avec les parlementaires sur l'immigration, Donald Trump aurait dĂ©clarĂ© ne pas vouloir d'immigrĂ© venant de "pays de merde". Les pays africains et HaĂŻti sont particuliĂšrement visĂ©s. InvitĂ©e du plateau de Soir 3, Josette Bruffaerts-Thomas se dit "trĂšs choquĂ©e des propos d'un prĂ©sident des États-Unis d'AmĂ©rique". La fondatrice de l'association HaĂŻti Futur rappelle qu'il y a prĂšs d'un million d'haitiens vivant aux États-Unis. "Pour nous, ce sont des propos racistes", affirme-t-elle.

Huit ans aprĂšs un terrible seisme

Pour cette femme d'affaires franco-haĂŻtienne, la dĂ©claration de Trump est d'autant plus inadmissible qu'elle intervient le jour oĂč HaĂŻti commĂ©more le triste anniversaire du seisme qui a tuĂ© prĂšs de 250 000, en 2010.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.