Cet article date de plus de huit ans.

Incidents à Chicago : Donald Trump "pris à son propre piège"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incidents à Chicago : Donald Trump "pris à son propre piège"
Incidents à Chicago : Donald Trump "pris à son propre piège" Incidents à Chicago : Donald Trump "pris à son propre piège" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de Miami (États-Unis), Jacques Cardoze revient sur les incidents survenus à Chicago.

Des violences sont survenues hier, vendredi 11 mars, à Chicago (Illinois) lors d'un meeting du candidat aux primaires républicaines Donald Trump. Ce samedi, Jacques Cardoze, en direct de Miami (Floride), là où aura lieu le prochain meeting du milliardaire, revient sur les incidents de la veille. "C’est un vrai coup dur pour Donald Trump à seulement trois jours d'une nouvelle primaire qui aura lieu en Floride et qui sera absolument déterminante", remarque le journaliste de France 2.

"Ce n'est pas possible"

"Ce qui s'est passé hier, c'est que ce sont les services secrets, qui assurent la sécurité des candidats, qui très vite ont dit à Donald Trump : 'ce n'est pas possible, vous ne pourrez pas tenir ce meeting. Il y a 25 ou 30 000 personnes, vous ne pourrez même pas apparaître physiquement'", explique Jacques Cardoze. Donald Trump a donc dû se contenter d'un certain nombre d'interviews par téléphone. Dans la nuit, le candidat a également dénoncé que l'article un de la Constitution ne lui était pas garanti. Il s'agit de celui qui promet la liberté d'expression. "D'une certaine façon, on a le sentiment que Donald Trump est pris à son propre piège", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.