Floride : une fusillade dans un lycée fait 17 morts

À Parkland, en Floride (Etats-Unis), 17 personnes ont été abattues dans un lycée par un homme de 19 ans décrit comme "instable mentalement" et passionné d'armes à feu.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Avec son allure d'étudiant juvénile, Nikolas Cruz est escorté en prison, il encourt la peine capitale. Ce jeune homme de 19 ans, passionné d'armes, avait annoncé son forfait sur les réseaux sociaux. Il est passé à l'acte le 14 février dernier à Parkland, en Floride (Etats-Unis), semant la terreur dans une école d'où il avait été exclu. Avec son fusil semi-automatique, il tire des centaines de balles. Cachés dans des placards ou dans les toilettes, tous sont plongés dans l'angoisse. Dix-sept personnes ont trouvé la mort.

L'assaillant décrit comme "instable mentalement"

Étudiant dissipé, orphelin depuis novembre, Nikolas Cruz est instable mentalement, il a tenté de s'enfuir en se mêlant à la foule avant d'être reconnu par une ancienne camarade de classe. Ce jeudi 15 février au matin, Donald Trump s'est adressé à la nation sans remettre en cause le port d'arme. Barack Obama avait décidé de s'attaquer à l'accès aux armes pour les déficients mentaux. Cette disposition a été annulée par Donald Trump.

Le JT
Les autres sujets du JT
Nikolas Cruz, le 15 février 2018, dans la prison de Broward County (Floride).
Nikolas Cruz, le 15 février 2018, dans la prison de Broward County (Floride). (REUTERS)