Cet article date de plus de quatre ans.

États-Unis : une passation de pouvoir perturbée par Donald Trump

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : une passation de pouvoir perturbée par Donald Trump
États-Unis : une passation de pouvoir perturbée par Donald Trump États-Unis : une passation de pouvoir perturbée par Donald Trump (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - B.Savart
France Télévisions

Donald Trump continue de semer des embûches à son futur successeur Joe Biden. Le président sortant des États-Unis insiste notamment sur ses positions au sujet de l’accord de Paris.

Même si les résultats semblent l’annoncer perdant lors de la dernière élection présidentielle aux États-Unis, Donald Trump continue de rester dans le déni. Il s’adonne à son passe-temps favori, le golf, et maintient des positions claires. Dans un message enregistré pour le G20, il assure que l’accord de Paris "n’a pas été conçu pour sauver l’environnement. Il a été conçu pour tuer l’économie américaine." Le président sortant multiplie également les recours juridiques contre les résultats de l’élection présidentielle.

Joe Biden ne s’affole pas

Les actions de Donald Trump vont totalement à l’encontre des annonces de Joe Biden. Ce dernier a notamment assuré durant sa campagne que les États-Unis respecteront l’accord de Paris. Malgré les contestations de Donald Trump au sujet du résultat de l’élection présidentielle, Joe Biden maintient son cap et suit sa ligne directrice : il doit annoncer mardi 24 novembre une partie de son futur gouvernement.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.