Cet article date de plus de quatre ans.

États-Unis : un traitement anti-coronarivus testé sur Donald Trump

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Etats-Unis : un traitement anti-coronarivus testé sur Donald Trump
Etats-Unis : un traitement anti-coronarivus testé sur Donald Trump Etats-Unis : un traitement anti-coronarivus testé sur Donald Trump (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Maya Larguet, F. Pairaud
France Télévisions

Les États-Unis vivent au rythme des bulletins de santé du médecin de Donald Trump. Il est hospitalisé dans un hôpital militaire et irait bien samedi 3 octobre. Le président américain a notamment reçu un traitement expérimental d’anticorps de synthèse.

Donald Trump est hospitalisé dans un établissement militaire près de Washington, aux États-Unis, depuis vendredi 2 octobre. Atteint par le Covid-19, le président américain de 74 ans ans a donné de ses nouvelles sur Twitter samedi soir : "Je vais bien." Samedi matin, son entourage se voulait aussi rassurant. "Ce matin, le président va bien. Ses fonctions cardiaques et rénales sont normales. Il n’est pas sous oxygène."

Une source anonyme moins optimiste

Pourtant, une source anonyme proche du président citée par la presse assure que son état est en fait inquiétant. Depuis vendredi, Donald Trump reçoit un antiviral et un traitement expérimental américain à base d’anticorps de synthèse, dont les premiers tests se seraient révélés prometteurs. Des médecins dénoncent un manque de transparence. "Ce n’est pas vraiment le genre de traitement habituel pour quelqu’un qui n’a que des symptômes légers", assure le Dr John Whyte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.