États-Unis : un journaliste de CNN menacé par le clan Trump

Journaliste pour CNN, Jim Acosta tente de suivre la campagne présidentielle de Donald Trump malgré de véritables menaces contre lui.

FRANCEINFO

Jim Acosta mène une vie compliquée. Ce journaliste de CNN a osé un jour poser une question qui a dérangé le président américain Donald Trump. "Vous êtes malpoli, vous êtes horrible, vous ne devriez pas travailler pour CNN", avait répondu le chef de l'État lors d'une conférence de presse. Il sort maintenant un livre L'ennemi du peuple où il raconte son quotidien de plus en plus mouvementé.

Des menaces de mort venant des militants pro-Trump

Depuis cet échange avec Donald Trump, Jim Acosta est devenu un ennemi aux yeux des sympathisants du président. "Je reçois environ une menace de mort par semaine. On me dit : 'vous devriez être mutilés, décapité, immolé', ce genre de choses. Et c'est très dur pour moi de savoir s'ils vont passer à l'acte", confie-t-il. Soutenu par son employeur, il dispose désormais de gardes du corps avec lui. Malgré les attaques, il compte bien continuer à traiter la future campagne présidentielle aux États-Unis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump sur le perron de la Maison Blanche, à Washington (Etats-Unis), le 2 octobre 2019.
Donald Trump sur le perron de la Maison Blanche, à Washington (Etats-Unis), le 2 octobre 2019. (STEFANI REYNOLDS / CONSOLIDATED NEWS PHOTOS / AFP)