Etats-Unis : un homme armé a tenté de pénétrer dans les bureaux du FBI

Le directeur du FBI, Christopher Wray, a annoncé mercredi que le FBI avait reçu des menaces après la perquisition chez Donald Trump, les qualifiant de "déplorables et dangereuses".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le logo du FBI à Washington (Etats-Unis), le 3 avril 2019. (ERIC BARADAT / AFP)

Un homme armé a tenté, jeudi 11 août, de pénétrer "par effraction" dans les bureaux du FBI situés à Cincinnati (Ohio), dans le nord des Etats-Unis, a annoncé la police fédérale américaine. Il s'est ensuite lancé dans une course-poursuite avec les policiers qui le tenaient en joue en milieu d'après-midi. "L'alarme s'est déclenchée et des agents armés du FBI sont arrivés, et le suspect s'est enfui", a précisé la police fédérale.

Les faits se sont produits dans un contexte particulier : celui de la perquisition du domicile de Donald Trump par le FBI, lundi, qui a provoqué la colère des milieux d'extrême-droite dans le pays.

Le directeur du FBI, Christopher Wray, a annoncé mercredi que le FBI avait reçu des menaces après la perquisition chez Donald Trump, les qualifiant de "déplorables et dangereuses". "La violence contre les forces de l'ordre n'est pas la réponse, quel que soit votre problème", a-t-il ajouté. Même si, pour l'heure, rien n'indique que les deux événements soient liés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.