Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : Trump veut durcir sa politique d'immigration

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : Trump veut durcir sa politique d'immigration
États-Unis : Trump veut durcir sa politique d'immigration États-Unis : Trump veut durcir sa politique d'immigration
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En direct de New York, le correspondant de France Télévisions, Jacques Cardoze, fait le point sur la réaction de Donald Trump au lendemain de l'attentat.

Donald Trump a profité de l'attentat de Manhattan, qui a fait huit morts, mardi 31 octobre, pour rouvrir le débat sur l'immigration. "On a le sentiment que sur ce sujet, Donald Trump cherche absolument à en faire plus que ses prédécesseurs. Il l'avait un peu promis pendant sa campagne électorale, et évidemment, son image d'homme dur en prend un coup à chaque fois qu'intervient un attentat", rapporte le correspondant de France 3, Jacques Cardoze.

Deux nouvelles idées

Pour rappel, son arrêté anti-immigration avait été défié par un certain nombre de juges. Donald Trump veut désormais "revoir les conditions d'attribution de la carte verte, mais aussi revoir les conditions du regroupement familial", détaille le journaliste en direct de New York.

Avant d'ajouter : "Les choses ne sont pas aussi simples que ça parce que lorsqu'on se voit attribuer la carte verte, il y a forcément un certain nombre de vérifications sur son passé criminel, sur un éventuel passé délictueux".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.