États-Unis : Trump veut durcir sa politique d'immigration

En direct de New York, le correspondant de France Télévisions, Jacques Cardoze, fait le point sur la réaction de Donald Trump au lendemain de l'attentat.

Voir la vidéo
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Donald Trump a profité de l'attentat de Manhattan, qui a fait huit morts, mardi 31 octobre, pour rouvrir le débat sur l'immigration. "On a le sentiment que sur ce sujet, Donald Trump cherche absolument à en faire plus que ses prédécesseurs. Il l'avait un peu promis pendant sa campagne électorale, et évidemment, son image d'homme dur en prend un coup à chaque fois qu'intervient un attentat", rapporte le correspondant de France 3, Jacques Cardoze.

Deux nouvelles idées

Pour rappel, son arrêté anti-immigration avait été défié par un certain nombre de juges. Donald Trump veut désormais "revoir les conditions d'attribution de la carte verte, mais aussi revoir les conditions du regroupement familial", détaille le journaliste en direct de New York.

Avant d'ajouter : "Les choses ne sont pas aussi simples que ça parce que lorsqu'on se voit attribuer la carte verte, il y a forcément un certain nombre de vérifications sur son passé criminel, sur un éventuel passé délictueux".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président américain, Donald Trump, le 1er novembre 2017 à la Maison Blanche, à Washington (Etats-Unis).
Le président américain, Donald Trump, le 1er novembre 2017 à la Maison Blanche, à Washington (Etats-Unis). (WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)