Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : Obama met la pression sur Trump et Poutine

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : Obama met la pression sur Trump et Poutine
États-Unis : Obama met la pression sur Trump et Poutine États-Unis : Obama met la pression sur Trump et Poutine (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les sanctions des États-Unis contre la Russie sont un message fort adressé par Barack Obama à Vladimir Poutine et Donald Trump.

À quelques jours de la fin de son mandat, Barack Obama s’est montré ferme en sanctionnant la Russie après l’affaire du piratage de la campagne présidentielle américaine. "Mais certains au Congrès estiment que ces sanctions ne sont pas assez fermes et dissuasives", explique Valérie Astruk, correspondante à Washington. Une commission d’enquête parlementaire a été créée pour faire toute la lumière sur ce dossier.

Donald Trump embarrassé

Mais le futur ex-président américain est engagé dans une course contre la montre, avec l’objectif de "sensibiliser l’opinion contre la menace russe sur la démocratie américaine et surtout éviter que son successeur n’enterre ce dossier", précise Valérie Astruk. Donald Trump, qui lui succédera à la Maison-Blanche, est embarrassé car cette affaire remet en doute sa victoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.