Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : manifestations mondiales des femmes contre Trump

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : manifestations mondiales des femmes contre Trump
États-Unis : manifestations mondiales des femmes contre Trump États-Unis : manifestations mondiales des femmes contre Trump (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Au lendemain de l'investiture de Donald Trump, des manifestations ont eu lieu dans le monde entier pour soutenir les femmes et soulever un vent de contestation.

À peine investi 45e président des États-Unis, Donald Trump doit faire face à une vague de mobilisation dans tout le pays et même dans certaines villes du monde. Des centaines de milliers de personnes ont ainsi défilé à Washington, notamment pour la sauvegarde du droit des femmes, menacé sous la présidence de l'ex-homme d'affaires. Cette marche pour les femmes est devenue un ralliement de tous les opposants à Donald Trump.

Le soutien de Madonna et Michael Moore

Plusieurs artistes sont venus apporter leur soutien, comme la chanteuse Madonna, qui a fait une apparition surprise, et le réalisateur engagé Michael Moore. L'initiative de ce rassemblement est née sur les réseaux sociaux et a été suivie partout dans le monde. À Londres, plus de 100.000 personnes ont défilé. À Paris, plusieurs milliers de manifestants ont rejoint le mouvement sur la place du Trocadéro.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.