États-Unis : les riches qui soutiennent Donald Trump

Dans la course à la présidentielle américaine, Hillary Clinton, la candidate démocrate, fait face aux lobbies des riches Américains, qui votent Donald Trump. 

FRANCE 2

New York, la ville où Donald Trump a bâti sa carrière en construisant des tours de luxe. Voici l'une d'elles : la Trump tower. Au 89e étage, chaque lundi soir, de riches hommes d'affaires se retrouvent pour jouer une partie de poker. Tenue décontractée, mais montre de luxe au poignet : tous s'apprêtent à voter Donald Trump, certains ont donné beaucoup d'argent pour sa campagne, car le milliardaire est l'un des leurs.

La peur des immigrés et du terrorisme

Pour eux, sa réussite dans les affaires est une preuve de sa capacité à gérer l'Amérique. Leur champion est tout sauf un mégalomane dangereux. Direction Palm Beach, enclave de Floride, peuplée de riches retraités. Ici, le milliardaire est largement plébiscité. Sur ce terrain de golf, l'insouciance règne et pourtant, c'est la peur des immigrés et du terrorisme qui pousse ces sexagénaires a approuvé le discours de Donald Trump. L'Amérique menacée, l'Amérique en déclin, une thématique qui parle à ces retraités. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le candidat républicain à l\'élection présidentielle américaine, Donald Trump, lors d\'un meeting à Las Vegas (Nevada), le 8 octobre 2015. 
Le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine, Donald Trump, lors d'un meeting à Las Vegas (Nevada), le 8 octobre 2015.  (JOHN LOCHER / SIPA / AP)