Cet article date de plus de quatre ans.

Etats-Unis : Donald Trump part en guerre contre le réseau social Tik Tok

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Etats-Unis : Donald Trump part en guerre contre le réseau social Tik Tok
Etats-Unis : Donald Trump part en guerre contre le réseau social Tik Tok Etats-Unis : Donald Trump part en guerre contre le réseau social Tik Tok (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Jean Chamoulaud
France Télévisions

Le très populaire réseau social Tik Tok pourrait être interdit aux États-Unis. Donald Trump l’accuse d’avoir transmis des informations confidentielles à la Chine.

Les tensions entre la Chine et les États-Unis ont franchi une nouvelle étape samedi 1er août. Le président américain Donald Trump a annoncé à des journalistes qu’il souhaitait interdire dans le pays l’utilisation du réseau social Tik Tok. Ce dernier est suspecté d’avoir transmis des informations confidentielles à la Chine.

Tik Tok réfute les accusations

Face à la polémique, le PDG de Tik Tok Kevin Mayer a pris la parole pour contester la version de la Maison Blanche. "Nous ne sommes pas politiques, nous n’acceptons pas de publicité politique et nous n’avons pas d’agenda", assure-t-il. Donald Trump est parti en conflit avec le réseau social depuis que certains utilisateurs s’étaient massivement inscrit à un de ses discours à Tulsa en juin dernier pour finalement ne pas s’y rendre, laissant vide de nombreux gradins. Un événement qui a engendré la colère du président américain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.