Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : Donald Trump de nouveau face à la justice

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : Donald Trump de nouveau face à la justice
Article rédigé par France 2 - M. Delpech
France Télévisions
Aux États-Unis, Donald Trump s’est retrouvé un temps en prison. Il était inculpé pour avoir tenté de renverser le résultat de la présidentielle américaine de 2020.

Sourcils froncés, visage fermé, regard défiant. La photo d’identité judiciaire de l’ancien président américain Donald Trump, dit mug shot, est une première dans l’histoire des États-Unis. Si Donald Trump avait réussi à y échapper lors de ses précédentes inculpations, cette fois-ci, le cliché de son passage éclair par  la case prison est devenu viral.

Caution de 200 000 dollars

Libéré grâce au paiement d’une caution de 200 000 dollars, le favori de la primaire des Républicains, inculpé de tentative de manipulation de la présidentielle de 2020, a tout de même pu quitter la ville d’Atlanta (États-Unis), direction Washington (États-Unis). Depuis le tarmac, il dénonce un simulacre de justice. "C’est un triste jour pour les États-Unis, il s’agit d’une persécution de la personne qui est en tête avec un très grand nombre de voix dans les primaires républicaines, et qui devance Joe Biden de beaucoup", a-t-il confié.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.