États-Unis : Donald Trump attendu au congrès des armes à feu

Publié
États-Unis : Donald Trump attendu au congrès des armes à feu
franceinfo
Article rédigé par
C. Guttin - franceinfo
France Télévisions

Le congrès de la NRA, le lobby des armes, s’est tenu sous très haute tension, au Texas (États-Unis), vendredi 27 mai. L’ancien président américain Donald Trump était attendu sur place.

"L’ambiance est toujours électrique, ici. Il y a des dizaines de manifestants anti-armes qui huent les participants au congrès de la NRA (l’association pro-armes américaine)", explique la journaliste Camille Guttin, envoyée spéciale à Houston (Texas, États-Unis), vendredi 27 mai. "À chaque fois qu’ils passent, ils leur disent ‘assassins, vous avez du sang sur les mains, cela aurait pu être vos enfants et vos petits-enfants'", précise la journaliste, faisant référence à la fusillade survenue dans une école du Texas, tuant 21 personnes, mardi 24 mai.

Donald Trump est la figure de proue de la NRA

“Ces militants sont là depuis ce matin et ils comptent bien rester car celui qu’on attend est Donald Trump, qui devrait parler d’ici une heure maximum”, indique Camille Guttin. L’ancien président américain est “la figure de proue de la NRA, qui a largement financé une partie de sa campagne présidentielle, à hauteur de près de 30 millions de dollars”, conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.