Cet article date de plus de huit ans.

États-Unis : distancé, Donald Trump tente un coup de poker

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
trump
trump trump (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Aux États-Unis, le candidat républicain Donald Trump est distancé dans les sondages. Pour relancer sa campagne, le milliardaire populiste vient de remanier son équipe.

Mais dans quelle direction se dirige Donald Trump ? Il semble avoir perdu de ses certitudes depuis la convention républicaine. À tel point qu'il a décidé de changer toute son équipe de campagne. Les trois nouveaux arrivants auront la lourde tâche de le relancer sans pour autant changer le sulfureux candidat. S'il veut battre Hillary Clinton, le milliardaire va devoir changer son discours.

91% des Afro-Américains pour Clinton

C'est à Milwaukee, théâtre de violences le week-end dernier, qu'il a tenu son dernier meeting avec un message surprenant adressé aux minorités : "Je demande le vote de tous les citoyens afro-américains qui souffrent dans notre pays et qui veulent un bien meilleur futur". Il faut dire qu'au sein de la population noire Donald Trump serait battu à 91% selon un dernier sondage. Le populiste peut toujours se rassurer en se disant qu'il est le grand favori chez ceux qui placent la sécurité au premier rang de leurs priorités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.