Cet article date de plus de trois ans.

États-Unis : coup de force des partisans pro-Trump

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
États-Unis : coup de force des partisans pro-Trump
États-Unis : coup de force des partisans pro-Trump États-Unis : coup de force des partisans pro-Trump (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Mercredi 6 janvier, des manifestants pro-Trump ont forcé les portes du Capitole à Washington (États-Unis) pour protester contre la victoire de Joe Biden lors de l'élection présidentielle. Une femme a été grièvement blessée par balles selon plusieurs médias.

Chauffés à blanc par le président sortant, des partisans pro-Trump ont envahi le capitole à Washington (États-Unis) par centaines mercredi 6 janvier. Des tirs de gaz lacrymogènes et des coups de feu ont été tirés. Des manifestants ont réussi à pénétrer dans l'hémicycle du Sénat, évacué au moment des évènements. Les policiers ont été contraints de sortir les armes pour défendre les lieux. Au cœur de ses affrontements, une femme a été blessée par balles et transportée à l’hôpital en urgence.

"Nous n’abandonnerons jamais"

Ce coup de force intervient à la suite d’un discours de Donald Trump, tenu mercredi après-midi, protestant une nouvelle fois contre la certification des résultats de la présidentielle du 3 novembre, dont il est le perdant. "Nous n’abandonnerons jamais. Nous ne concèderons jamais", a harangué Donald Trump à ses partisans peu avant l'envahissement du temple de la démocratie américaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.