Cet article date de plus de sept ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Le locataire de la Maison Blanche doit recevoir, jeudi, celui qui le remplacera en janvier 2017.
Leurs divergences ne sont "un secret pour personne", euphémisait Barack Obama, au lendemain de la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine. A quoi va ressembler leur rencontre, jeudi 10 novembre ? L'actuel locataire de la Maison Blanche doit recevoir le républicain qui lui succèdera en janvier prochain. Les deux hommes devraient discuter de la transition après des mois d'une campagne ardue, marquée par de nombreuses attaques.
Depuis plusieurs mois, Barack Obama et Donald Trump ne cessent de s'envoyer des flèches, lors de meetings ou par médias interposés. Bien avant d'entrer en campagne, le milliardaire new-yorkais a longtemps alimenté la polémique autour du certificat de naissance de l'actuel président, laissant entendre que celui-ci n'était pas américain. En réponse, le démocrate s'est souvent moqué de celui dont il ne pensait pas qu'il passerait, un jour, le seuil de la Maison Blanche.
Franceinfo revient, en images, sur l'animosité entre les deux présidents.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.