Élections américaines : Clinton et Trump réunis le temps d'un dîner de gala

Après le troisième et dernier débat, Hillary Clinton et Donald Trump étaient réunis jeudi 20 octobre pour le dîner de gala organisé par le cardinal de New York.

FRANCE 2

Donald Trump et Hillary Clinton se sont retrouvés jeudi 20 octobre à New York à l'occasion du dîner de gala organisé par le cardinal de New York. Un rendez-vous caritatif placé sous le signe du rire et de l'humour. Les violences verbales du dernier débat ont laissé place à la franche rigolade. "Hillary est très gentille, elle dit que si elle est élue, je serai obligatoirement nommé ambassadeur en Irak ou en Afghanistan et ce sera à moi de choisir", a déclaré Donald Trump.

Un dîner sur le ton de l'humour

Hillary Clinton apprécie et tacle à son tour Donald Trump qui l'a accusé d'être en mauvaise santé : "Quand je me dis que j'ai écouté Donald pendant trois débats en entier et que d'après lui, je n'ai pas la santé... En fait, je suis restée quatre heures debout à côté de Donald Trump, plus longtemps que n'importe lequel de ses directeurs de campagne." La salle a éclaté de rire lorsque Donald Trump a fait allusion au discours de son épouse, accusée d'avoir copié le discours de l'actuelle première dame Michelle Obama. Les deux candidats ne se reverront plus avant les élections du 8 novembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Hillary Clinton, le cardinal de New York, Timothy Dolan, et Donald Trump, lors d\'un dîner de gala, à New York (Etats-Unis), le 20 octobre 2016. 
Hillary Clinton, le cardinal de New York, Timothy Dolan, et Donald Trump, lors d'un dîner de gala, à New York (Etats-Unis), le 20 octobre 2016.  (BRENDAN SMIALOWSKI / AFP)