Cet article date de plus de sept ans.

Donald Trump vend le "Made in America"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Donald Trump vend le "Made in America"
trump made in america Ambroisie web 3 Donald Trump vend le "Made in America" (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Donald Trump s'est mis en scène à l'occasion de la semaine "Made in America", qui vise à promouvoir les produits américains.

"Nous achèterons aux Américains et nous emploierons des Américains". C'est sur ces mots que Donald Trump a inauguré, lundi 17 juillet, la semaine "Made in America", ou "Made in America week". Et il s'en est donné à coeur joie, promouvant des objets fabriqués dans les 50 États du pays. On peut ainsi le voir tapoter fièrement sur l'un des gardes-boues d'un engin de construction, essayer une batte de baseball ou un chapeau à la Maison Blanche, ou encore à bord d'un camion de pompiers devant la résidence présidentielle, demandant "Où est le feu? Où est le feu? Éteignez-le vite" et faisant semblant de conduire le véhicule.

Le climat, pas une priorité

Dans son obsession de rendre sa grandeur à l’Amérique, Donald Trump mise sur l’industrie. Une à une, il détricote les règles environnementales qui pèsent sur l’industrie de l’énergie et la chimie américaines. Le climat n’est pas sa priorité, et le monde entier devra s’en accommoder.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.