Donald Trump s'invite sur Fox News en direct et se lâche

En direct de Washington (États-Unis), le correspondant de France Télévisions Loïc de la Mornais fait le point sur la procédure de destitution engagée à l'encontre de Donald Trump.

franceinfo

Les auditions au Congrès se poursuivent dans le cadre de la procédure de destitution engagée contre Donald Trump. Douze témoins ont été entendus en huit jours, délivrant de nombreux éléments à charge sur la fameuse affaire ukrainienne. Pour sa défense, le président américain a pris les choses en main, vendredi 22 novembre, en appelant directement la chaîne Fox News. "Donald Trump s'est invité dans les émissions. Il a parlé sans s'arrêter pendant presque une heure, devant trois journalistes un petit peu médusés", raconte le correspondant de France Télévisions à Washington, Loïc de la Mornais.

Donald Trump en "roue libre"

Un appel jugé "surréaliste", en "roue libre" par l'ensemble des commentateurs politiques. "Donald Trump a dit qu'il avait les preuves d'un complot des démocrates contre lui sans apporter ces preuves-là. Il a aussi traité Nancy Pelosi, qui est la chef des démocrates à la chambre, d'être 'aussi folle qu'une punaise de lit'", rapporte le journaliste. Des sorties qui montrent bien que Donald Trump est "très préoccupé par cette affaire-là". Les démocrates de leur côté n'hésitent pas à juger Donald Trump pire que Richard Nixon.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président américain, Donald Trump, à la Maison Blanche, le 21 novembre 2019.
Le président américain, Donald Trump, à la Maison Blanche, le 21 novembre 2019. (STEFANI REYNOLDS / CONSOLIDATED NEWS PHOTOS / AFP)