Donald Trump : le président américain privé de Twitter

Avec ses 41,8 millions de followers, Donald Trump se sert chaque jour de Twitter pour critiquer ses adversaires. Dans la nuit du 2 au 3 novembre, son compte Twitter est devenu inaccessible pendant onze minutes.

Voir la vidéo
Francetv Info
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Dans la nuit du 2 au 3 novembre, le compte Twitter de Donald Trump est devenu inaccessible pendant onze minutes. Les explications du réseau social sont pour le moins originales : "Nous avons appris que le responsable était un employé du service client qui a fait cela sur son dernier jour de travail. Nous menons une enquête interne complète." Une partie de la Twittosphère a aussitôt érigé cet employé en héros.

41,8 millions de followers

Adepte du réseau social et avec ses 41,8 millions de followers, Donald Trump s'en sert chaque jour pour critiquer ses adversaires. Il avait menacé la Corée du Nord sur Twitter comme à l'oral à plusieurs reprises. "J'ai dit à Rex Tillerson, notre merveilleux Secrétaire d'État, qu'il perdait son temps à négocier avec le Petit Homme-Fusée", a-t-il notamment écrit. Mais pour Twitter, toute expression du président ne peut être supprimée par un modérateur, car elle a valeur d'information.

Le compte officiel de Donald Trump désactivé
Le compte officiel de Donald Trump désactivé (TWITTER)