Cet article date de plus de cinq ans.

Donald Trump dit avoir reçu une "lettre magnifique" de Kim Jong-un

"Il a tenu parole avec moi, c'est très important", a déclaré, mardi, le président américain depuis la Maison Blanche.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le président américain Donald Trump (gauche) et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, à Hanoi (Vietnam), le 27 février 2019. (SAUL LOEB / AFP)

La courant passe toujours entre Washington et Pyongyang. Donald Trump a indiqué, mardi 11 juin, avoir reçu une nouvelle lettre "magnifique" et "très chaleureuse" du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, au moment où les négociations avec le régime reclus semblent dans l'impasse.

"Il a tenu parole avec moi, c'est très important", a déclaré le président américain depuis la Maison Blanche, ajoutant qu'il continuait à faire confiance au leader de la Corée du Nord malgré l'absence de progrès tangibles sur la dénucléarisation. "Pas de tests nucléaires, pas de tests de missiles majeurs (...) Les otages sont de retour", a fait valoir le locataire de la Maison Blanche.

Après Singapour (juin 2018) et Hanoï (février 2019), Donald Trump envisage-t-il un troisième sommet avec celui qui règne sans partage sur la Corée du Nord ? Le milliardaire n'a pas exclu une telle hypothèse mais n'a évoqué aucun calendrier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.