Présidentielles américaines : les deux candidats font campagne dans les États “décisifs” ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Le Talk de franceinfo se penche sur la campagne de Joe Biden et de Donald Trump dans les États jugés “certainement décisifs” pour l’élection du 5 novembre prochain. Ludo reçoit Nicole Bacharan et Dominique Simonnet.

En quête d’un second mandat, le président des États-Unis, Joe Biden, fait campagne dans les États américains du Nevada et de l’Arizona. Ces deux États pourront être décisifs lors de l’élection présidentielle du pays le 5 novembre prochain, lors de son face-à-face avec Donald Trump.

Joe Biden souhaite combattre le désamour de l’électorat hispanique

Dans ces deux États de l’Ouest des États-Unis, où la proportion d’habitants hispaniques ne cesse de croître, l’actuel président américain souhaite contrer l’érosion de sa popularité dans l’électorat hispanique qui se tourne désormais davantage vers le républicain Donald Trump. 

Lors d’un entretien avec Univision, grand réseau de chaînes de télévision en espagnol, Joe Biden a assuré : “je comprends les valeurs hispaniques”, contrairement à son rival qui les “méprise”, selon ses termes. 

Contrer les accusations incessantes de Donald Trump


Joe Biden doit contrer les accusations de son rival, qui dénonce le laxisme du candidat démocrate face aux arrivées record de migrants à la frontière mexicaine. Ce dernier doit également ménager la sensibilité de l’électorat progressiste ainsi que d’un bon nombre d’électeurs hispaniques, en abordant le sujet avec “humanité”.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.