Cet article date de plus de six ans.

Diplomatie : Emmanuel Macron et Donald Trump, une entente teintée de paradoxes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Diplomatie : Emmanuel Macron et Donald Trump, une entente teintée de paradoxes
Diplomatie : Emmanuel Macron et Donald Trump, une entente teintée de paradoxes Diplomatie : Emmanuel Macron et Donald Trump, une entente teintée de paradoxes (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En direct de Washington (États-Unis), la journaliste Agnès Vahramian commente la relation relativement paradoxale qu'entretiennent Emmanuel Macron et Donald Trump.

Emmanuel Macron s'envolera demain, lundi 23 avril, pour les États-Unis. Une visite d'État qui suscite beaucoup d'attention de part et d'autre de l'Atlantique. "C'est une relation étonnante entre deux chefs d'État que tout sépare. L'un est un homme d'affaires multimilliardaire, protectionniste, anti-establishment. L'autre est un énarque, représentant de l'élite, mondialiste. Ils ont des divergences profondes sur tous les grands dossiers : le climat, le commerce mondial, l'Iran. Pourtant ils s'entendent bien, ils se parlent très souvent, et pas seulement sur la Syrie", rapporte la journaliste Agnès Vahramian en direct de Washington (États-Unis).

Le partenaire européen privilégié de Donald Trump

Le visage d'Emmanuel Macron n'est pas encore connu de tous les Américains. Mais beaucoup d'entre eux l'ont découvert quelques semaines après son élection, lors d'une poignée de main virile entre les deux chefs d'État. Les Américains sont au moins convaincus d'une chose : malgré la différence d'âge et de style, Emmanuel Macron est devenu aujourd'hui le partenaire européen privilégié de Donald Trump.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.