Cet article date de plus de sept ans.

Climat : les choix controversés de Donald Trump

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Climat : les choix controversés de Donald Trump
Climat : les choix controversés de Donald Trump Climat : les choix controversés de Donald Trump
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le climat sera la grande bataille de ce sommet du G7. Donald Trump menace de rompre l'accord de Paris. Plus d'explications avec Jacques Cardoze en direct de Washington (Etats-Unis).

La défiance du président américain envers l'accord de Paris est déjà palpable aux États-Unis. "Les accords de Paris prévoient une limitation des émissions de gaz à effet de serre d'ici quelques années. Or, Donald Trump a pris toute une série de décrets présidentiels qui visent à abroger ces limitations", explique Jacques Cardoze, envoyé spéciale à Washington (Etats-Unis).

"Il n'y a plus de limite énergétique"

C'est vrai pour le pétrole de schiste, le gaz de schiste ou encore la production de charbon qu'il a décidé de relancer. "Il n'y a plus aucune limite en matière énergétique à l'heure actuelle dans ce pays. Le président Trump a déjà prévu de relancer les forages au large de l'Alaska ou encore de relancer les projets de pipelines dans le Dakota. Ces projets sont forcément polluants, et les États-Unis vont donc produire plus pour polluer plus", conclut le journaliste.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.