Cet article date de plus de cinq ans.

États-Unis : le climat selon Trump

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
États-Unis : le climat selon Trump
France 3
Article rédigé par
France Télévisions
Des "Marches pour la science" se sont tenues un peu partout dans le monde samedi 22 avril, notamment en réaction au climato-scepticisme de plus en plus répandu et aux propos de Donald Trump.

Relancer la production de charbon, une des toutes premières promesses de campagne de Donald Trump, qu’il s’est empressé d’appliquer, qu’importe si le charbon est une des énergies les plus polluantes. Ce qui compte pour le président américain, c’est de redonner un emploi aux mineurs désœuvrés. "Mon administration va mettre un terme à la guerre contre le charbon. Nous allons faire du charbon propre, vraiment propre", avait déclaré le président américain.

Un climato-sceptique à la tête de l’agence pour l’environnement

L’environnement n’est pas une donnée dont le nouveau président s’embarrasse. Il va même jusqu’à diffuser des "fake news", de fausses informations, pour se justifier, accusant les Chinois d’inventer le réchauffement climatique pour empêcher les États-Unis de produire plus. Preuve de l’orientation qu’il veut donner à son gouvernement, il a nommé un climato-sceptique à la tête de l’agence pour l’environnement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.