Cet article date de plus de sept ans.

Climat : la riposte

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Climat : la riposte
Climat : la riposte Climat : la riposte (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le refus de Donald Trump de rester dans l'accord sur le climat a donné des ailes aux défenseurs de la planète. Le président de la République a reçu l'ancien maire de New York Michael Bloomberg. Le milliardaire a fait de ce sujet une cause personnelle.


Reçu en grande pompe à l'Élysée le milliardaire Michael Bloomberg se pose en opposant numéro un à la politique environnementale de Donald Trump. Cravate verte nouée autour du cou, l'ancien maire de New York annonce avoir débloqué 15 millions de dollars soit la somme que les États-Unis avaient promis de verser aux Nations unies avant de faire volte-face. "Les Américains n'ont pas besoin de Washington pour respecter l'accord de Paris, et les Américains ne laisseront pas Washington les empêcher de respecter cet accord", déclare l'ancien maire de New York. Le président français lance un nouvel appel aux entrepreneurs et scientifiques américains déçus par la politique de Donald Trump.

"La France accompagnera ceux qui veulent changer le monde"

"La France aidera de toutes ses forces l'ensemble de ceux qui veulent changer les choses. Nous les accueillerons en France, nous accompagnerons leur travail et nous les accompagnerons partout où ils se trouvent", a indiqué Emmanuel Macron. Isolé sur la scène internationale, Donald Trump suscite depuis ce vendredi 2 juin l'indignation de plusieurs acteurs économiques américains. Les Nations unies ont à nouveau fait part de leur inquiétude d'après cette décision qui voit les États-Unis tourner le dos à une large partie du monde.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.