Cet article date de plus de cinq ans.

Poncherello, de la série "Chips", devient vraiment policier

A 67 ans, l'acteur américain traquera les prédateurs sexuels dans une petite ville de l'Idaho.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Erik Estrada (à droite) et Larry Wilcox (à gauche) dans la série télé américaine "Chips". (MGM TELEVISION / AFP)

A la fin des années 70 et au début des années 80, "Ponch" et son coéquipier "Frank" étaient les héros de la série télé américaine Chips. Les deux policiers parcouraient les routes de Californie sur leurs motos rutilantes. Près de quarante ans après leurs premiers faits d'armes, celui qui incarnait l'officier de la California Highway Patrol Frank Poncherello, l'acteur Erik Estrada, est devenu un véritable officier de réserve de la police de St Anthony, dans l'Idaho, dans le nord-ouest des Etats-Unis.

"L'éducation est la meilleure protection"

A 67 ans, l'acteur américain, qui travaille toujours pour le cinéma et la télévision, traquera les prédateurs sexuels dans cette ville de 3 500 âmes. Cette cause lui tient à cœur. Erik Estrada est en effet le porte-parole de la Safe Surfin' Foundation, qui œuvre pour la protection des mineurs sur internet. "L'éducation est la meilleure protection, surtout sur internet", a assuré l'acteur au Idaho State Journal après avoir prêté serment à St Anthony.

Le comédien n'en est pas à sa première véritable expérience dans la police, rappelle 20 MinutesEn 2008, il avait patrouillé de nuit à Muncie, dans l'Indiana. Et, en 2009, il avait été shérif à temps plein à Bedford, en Virginie. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.