Ouragan Michael : la Floride endeuillée
Le passage dévastateur de l'ouragan Michael laisse de nombreux habitants de Panama City, en Floride (États-Unis) désœuvrée face à leur maison dévastée.
Un homme, seul dans les décombres de sa maison éventrée, sauve ce qui peut encore l'être. Vue du ciel, vendredi 12 octobre, Panama City (Floride, États-Unis) est désormais une succession de maisons sans toitures, ravagées par les vents et les pluies de l'ouragan Michael en milieu de semaine. Au milieu des décombres, les habitants ne peuvent que constater l'ampleur des dégâts. Certains sont désespérés, d'autres prennent leur courage à deux mains pour récupérer le moindre élément de leur maison qui puisse encore être utile.
L'ouragan Michael a fait six morts
À quelques kilomètres de là, une base aérienne militaire a été, elle aussi, dévastée. Les arbres, les maisons, rien n'a résisté à l'ouragan Michael. Les sauveteurs fouillent en détail chaque habitation afin de retrouver d'éventuelles victimes. L'ouragan Michael a causé la mort de quatre personnes en Floride et de deux autres dans les états voisins. Washington (États-Unis) a décrété l'état de catastrophe majeure pour l'aide fédérale vienne secourir les sinistrés de Floride.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.