Ouragan Ian : les témoignages des rescapés de Fort Myers, en Floride
Aux États-Unis, le bilan humain suite au passage de l'ouragan Ian en Floride évolue d'heure en heure, vendredi 30 septembre. Il est actuellement de 21 morts. Le journaliste Loïc de la Mornais se trouve à Fort Myers, une ville particulièrement touchée. Il a recueilli avec son équipe les témoignages de rescapés.
Aux États-Unis, dans l'État de la Floride, le dernier bilan est de 21 morts suite au passage de l'ouragan Ian. Le journaliste Loïc de la Mornais se trouve à Fort Myers (Floride, États-Unis), une ville particulièrement touchée par l'ouragan, vendredi 30 septembre. "Les dégâts sont absolument catastrophiques", rapporte le journaliste, qui explique que les équipes de France Télévisions sont restées à Fort Myers vendredi pour recueillir les témoignages des survivants restés dans la ville pendant l'ouragan.
"C'était si effrayant"
"J'ai vraiment eu peur. Mon cœur battait à 100 à l'heure. Au 14e étage, l'immeuble a commencé à tanguer, l'eau est montée, les arbres se sont arrachés et les bateaux étaient emportés", témoigne une rescapée. "C'était si effrayant. L'eau est montée jusqu'au plafond, on a dû briser une vitre pour sortir et nager, et se réfugier en haut. Mais même au premier étage, j'en avais jusqu'à la taille", ajoute une autre. Tout autour, les maisons, souvent construites simplement en bois, ont été balayées. De nombreux bateaux se sont encastrés dans les habitations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.