Ouragan Ian : Cuba et la Floride se préparent à son arrivée

Publié
Ouragan Ian : Cuba et la Floride se prépare à son arrivée
Article rédigé par
M. Burgot - France 2
France Télévisions

Les États-Unis et Cuba se préparent à l’arrivée de l’ouragan Ian sur leur sol. En Floride, aux États-Unis, les habitants font des réserves.

Mardi 27 septembre, les États-Unis se préparent à l'arrivée de l'ouragan Ian qui s'annonce dévastateur. L'île de Cuba est déjà en alerte. Lundi 26 septembre, des voitures équipées de haut-parleurs ont prévenu la population de La Havane (Cuba). En effet, l’ouragan est majeur. Il est de catégorie trois sur une échelle de cinq. Les habitants ont disposé du contreplaqué sur les fenêtres et mis à l’abri les matelas avant l’arrivée de la pluie. Depuis, l’ouragan a touché terre. "Le gouvernement a pris toutes les précautions nécessaires. Il a, par exemple, évacué toutes les personnes vulnérables vivant près de la rivière", explique une femme. L’autre décision importante prise est celle de mettre des bateaux à l’abri.  

État d’urgence en Floride 

En Floride (États-Unis), l’inquiétude monte également. À Fort Myers (Floride), les habitants font des réserves avant l’arrivée de l’ouragan, mercredi ou jeudi. L’état d’urgence a été déclaré sur toute la Floride. De longues files d’attente sont observées devant les supermarchés.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.